vue générale de la maquette dans les années 1970

Station Lorient vue ici en 1999, rénovée et exposée à la maison de la RATP.

Détail du matériel roulant. Les rames sont composées de 2 voitures qui captent le courant par leurs frotteurs latéraux comme dans la réalité !

Ci-dessus à droite et ci-contre à gauche, des voies de garage, avec 2 rames spragues rénovées, la prise de vue est de 1999.

Ci-contre, détail de la station Lorient.
Ci-dessus une motrice sprague mixte (1ère et 2nd classe) fabriquée en 1935, et ci-contre une motrice MF67 de 1968.
Le viaduc de passy (dit aussi pont Bir Hakiem) est ici magnifiquement reconstruit à l'echelle, il mesure 5m50 de long. Admirez les détails de la partie centrale ci-dessous..

Rames Spragues rénovées composées de deux motrices mixtes sur une voie de garage sortant du tunnel qui passe sous la station Lorient.

Retour à la page précédante

Une autre station visible par le public à la Maison de la RATP, la station Juvisy. C'est une station aérienne réalisée sur le modèle des stations de la ligne 6.